JACQUES KUBA SÉGUIN

En rediffusion jusqu'au 22 mai

Jacques est gagnant du PRIX JUNOS 2020 et du prix FÉLIX 2020 dans la catégorie « Meilleur album jazz de l’année » et nominé aux Prix Opus dans la même catégorie au printemps 2020. Ce trompettiste et compositeur aux racines polonaises a été Révélation Radio-Canada 2012-2013, tout en s’affirmant de plus en plus sur les scènes nationales et internationales. En 2015 & 2016, il est en nomination à l'ADISQ dans deux catégories: arrangeur et album jazz de l'année pour "L'élévation du point de chute" (2015), Litania Projekt avec le Quatuor Bozzini (2016) et est mis en nomination au Prix Opus 2016, album jazz de l’année avec ce même album.
MICROCOSME
Après avoir a écrit une symphonie pour orchestre symphonique, ainsi que des pièces en sextuor pour MiGRATIONS, projet pour lequel il a été récompensé d’un prix Félix et d’un Juno, Jacques Kuba Séguin plonge dans une nouvelle phase de création. Ce projet fait écho à l’étrange année 2020. Séguin explore les espaces que nous habitons, ceux que nous cachons comme ceux que nous avons redécouvert. La musique, source d’espoir et de lieu d’évasion pour l’âme. Cette série de compositions ne manquera pas de captiver l’auditoire… et, oui, il y a aussi eu de belles histoires en 2020 !
Il sera accompagné du saxophoniste Alex Francoeur, du véloce bassiste Rémi-Jean Leblanc et de l'audacieux batteur Kevin Warren. Le trompettiste a composé une série de courtes pièces, telles de petites nouvelles musicales du quotidien.
MICROCOSME
Berceuse pour Amélia
Retour a la programmation